jeudi 21 septembre 2017

NON A LA FERMETURE de la MEDIATHEQUE DE LA FERTE ALAIS

  
POUR LA FERTE ALAIS
Katia MERLEN Présidente de l'Association
Philippe AUTRIVE,Stéphane LE PECULIER, André RIETZ
Conseillers Municipaux vous remercient

 NON A LA FERMETURE DE LA MEDIATHEQUE CARNOT DE LA FERTE ALAIS

 SIGNEZ la PETITION pour SAUVER CET ÉQUIPEMENT CULTUREL DU SUD ESSONNE

 

 







(Marjolaine RAUZE, Christophe JOSEPH, Annick LE POUL, Bernard VERA, Hella KRIBI-ROMDHANE, Philippe AUTRIVE, Pascal GREMEZ)

Chères(s) Collègues

Je sais que vous êtes déjà sollicités par beaucoup de candidats qui d’ailleurs possèdent déjà d’autres mandats (Députés, Conseillers Départementaux, etc...) et qui projettent d’intégrer la Haute Assemblée.

J’ai décidé de soutenir Bernard VERA Sénateur sortant dans le cadre des prochaines élections sénatoriales qui se tiendront dimanche.

Votre vote sera important pour l’avenir de la France.

Le Sénat ne doit pas être uniquement une chambre d’enregistrement, mais également une force de propositions, de discussions, de protection pour nos territoires ruraux, bien malmenés.

Si l’on peut promettre et « dire » l’avenir sur la foi de quelques feuillets, il est prudent de regarder, sur pièces, ce qui a été fait...

Beaucoup, aujourd’hui, cahin-caha, se mette « en marche », de façon dispersée, certes, avec un large programme, copieux, onéreux, malgré, contradictoirement... hélas, les baisses drastiques des dotations pour nos Collectivités Territoriales !

Beaucoup, donc, se mettent en marche, en cumulant les fonctions, ce qui ne sera pas facile pour travailler sérieusement !

Jugeons sur pièce : Que l’on soit d’accord ou pas avec les idées que nous portons, force est de constater que Bernard VERA est un homme courageux, travailleur, (présent sur le terrain) honnête et intègre, classé parmi les meilleurs 23 sénateurs / 343.


C’est pourquoi, j’apporte mon soutien à Bernard VERA.

Bien à vous.

Philippe AUTRIVE
Conseiller Municipal de la Ferté Alais
Vice Président du SIARCE délégué aux Chantiers Jeunes et à la Citoyenneté.
Avocat

P.S Pour ma part, je porterais le projet de permettre à nos Jeunes de prendre leur place en créant un cadre légal pour les chantiers jeunes que j’ai pu développer au sein du SIARCE depuis 2009 à travers les communes de notre territoire.